Une chaîne de TV Maghrébine lancée en Janvier !

Aller en bas

Une chaîne de TV Maghrébine lancée en Janvier !

Message par .Momo.: le Ven 27 Oct - 14:55

Karoui & Karoui fait le point

Au cours d'une table ronde organisée jeudi soir en son siège tunisois, Karoui & Karoui World a fait un point sur l'actualité du groupe à quelques mois du lancement de sa chaîne de télévision Nessma TV.

Concernant la chaîne, son lancement est aujourd'hui prévu pour décembre ou janvier (comprenez Janvier), sa diffusion se fera à partir de Paris à travers Nilesat et Arabsat sans qu'aucune diffusion hertzienne ne soit envisagée (aucun dépôt de dossier n'a d'ailleurs été effectué en ce sens dans aucun des pays du Maghreb) pas plus qu'une diffusion sur Horbird qui aurait pour inconvénient de placer la chaîne en confrontation directe avec des groupes tels que M6 ou TF1 pour l'acquisition de programmes internationaux en langue Française (y compris pour les programmes doublés). Le coeur de cible comme nous avons déja eu l'occasion de le préciser sera constitué des 15-30 ans Tunisiens, Libyens, Algériens et Marocains de CSP BCD. Quant au budget annuel de fonctionnement de la chaîne, il se situera entre 25 et 35 millions de dollars. Lors des 14 à 15 premières semaines de diffusion, la grille de la chaîne sera quasiment entièrement consacrée à la Star Academy Maghreb avant qu'un contenu généraliste sans informations constitué à terme de 70% de programmes auto-produits (en Tunisie) ne viennent asseoir l'identité de Nessma TV dont l'un des défis principaux résidera dans la gestion des dialectes respectifs des quatre pays visés.

Volet Star Academy, le programme bénéficie du fait de son envergure et de son importance dans la réussite du lancement de Nessma TV, d'une gestion propre et séparée. Il occupera comme précisé la quasi totalité de la grille de lancement de la chaîne avec 7 heures quotidiennes de léger différé, un résumé quotidien diffusé à 20h00 HT et un prime prévu pour le vendredi. Sur 11.000 candidats auditionnés sur les 4 pays, 14 ont été retenus et seront logés dans un "château" aménagé et pour tout dire reconstruit à partir d'un local situé à Radès en banlieue Sud de Tunis. Par prudence et pour rassurer ses annonceurs, Karoui & Karoui a décidé en outre et sans remettre en question la mixité du programme, d'aménager un dortoir garçon séparé du "château", de ne pas filmer les chambres des candidats et de contrôler leurs tenues vestimentaires.
En terme de choix musicaux il a été décidé de ne proposer sur les prime que des morceaux maghrébins ou occidentaux et de faire l'impasse sur les stars et chansons moyen-orientales. Le lieu de déroulement du prime reste pour sa part à déterminer.

Au niveau de l'actualité du groupe, Karoui & Karoui World annonce un chiffre d'affaire annuel de 50 millions de dollars (20 sur la Tunisie et l'Algérie et 10 sur le Maroc approximativement) répartis sur ses différentes activités qui seront toutes mises à contribution dans le projet Nessma TV à commencer par K&K interactive qui dispose de 3 plateformes SMS en Tunisie, en Algérie et au Maroc et qui aura en charge la gestion de l'une des principales sources de revenu de la chaîne (25 millions de portables au maghreb) avec la publicité (250 millions de dollars d'IP annuels sur la zone).
Quant à Karoui & Karoui Advertising, il vient de décrocher le budget de communication du troisième opérateur de téléphonie mobile du Maroc, Maroc Connect, lancé par l'Omnium Nord-Africain, premier groupe privé du royaume, un budget estimé à 10 millions de dollars pour son lancement. K&K Advertising pourrait également être appelé à gérer très bientôt le budget publicitaire de l'opérateur mobile Koweitien Wataniya en Palestine et deux représentations du Groupe Tunisiens pourraient êtres implantées à Koweit City et à Dubaï.
avatar
.Momo.:
Graphic-Man
Graphic-Man

Nombre de messages : 29
Age : 40
Date d'inscription : 21/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum